Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

astuces_zwift

Astuces Zwift

Importer un fichier workout .zwo

Sous Windows/Mac

Sous Windows ou Mac, placer le fichier .zwo dans le répertoire de l'utilisateur courant %USER%/Documents/Zwift/Workouts/USER_ID où USER_ID correspond à l'identifiant Zwift de l'utilisateur pour lequel importer le workout. Au prochain démarrage de Zwift, le fichier sera chargé.

Sous iOS (iPhone/iPad)

Il est possible d'importer les fichiers en passant par iTunes. Procédure non validée pour l'instant car iTunes est une usine à gaz. FIXME

Synchronisation automatique

Pour le moment n'existe malheureusement pas de procédure équivalente sur les autres plateformes (Android et Apple TV). Mais une fois un fichier importé pour un compte utilisateur, le workout est enregistré sur les serveurs de Zwift et sera disponible sur toutes les autres machines sur lesquelles l'utilisateur se connectera.

Récupérer le fichier d'une activité

Sur Zwift.com

Se connecter à My Zwift et cliquer sur le bouton Download de l'activité à récupérer.

Sur la machine locale

Si l'activité n'apparaît pas sur Zwift.com, c'est qu'il y a eu un problème lors de la synchronisation avec les serveurs. Une copie du fichier est disponible sur la machine sur laquelle l'activité a été réalisée.

Mac/PC

Les fichiers se trouvent dans le répertoire %USER%/Documents/Zwift/Activities1).

iPhone/iPad (iOS)

Au lancement de l'application, sur l'écran de sélection du profil, taper trois fois sur le texte ZWIFT. Dans la colonne de droite Fit Files choisir le fichier souhaité (supporte la sélection multiple) et cliquer sur OK pour envoyer le(s) fichier(s) par e-mail2).

Trouver son identifiant Zwift USER_ID

Se connecter à My Zwift, faire Clic-droit > Copier le lien sur n'importe quel lien Download de la page. L'URL récupérée sera au format suivant, avec l'USER_ID situé juste après prod.

https://bla-zwift.s3.amazonaws.com/prod/USER_ID/abc123-456def

Sélectionner un challenge

Pour débloquer le Tron Bike, il faut réaliser le challenge Climb Mt. Everest soit grimper 8 850m puis continuer jusqu'à 50 000m. Mais encore faut-il sélectionner le bon challenge. Voici comment faire :

  1. A l'arrêt, cliquer sur le bouton Menu en bas à gauche de l'écran.
    Bouton Menu
  2. Sur l'écran suivant, cliquer le carré situé à droite (le contenu varie en fonction du challenge sélectionné).
    Zone challenges
  3. Sur le nouvel écran qui s'affiche, cliquer sur le lien Select another challenge (ou sa traduction française) en bas à gauche pour accéder à la liste des challenges disponibles.
    Lien autre challenge

Pour suivre la progression d'un challenge, répéter les étapes 1 et 2 à n'importe quel moment.

Attention, il n'est possible de réaliser qu'un challenge à la fois.

Donner plusieurs Ride On/Kudos en même temps

Via l'application Companion, il est possible de distribuer plusieurs (jusqu'à 5) Ride On en même temps.

Au cours d'une activité, se placer sur la carte (et la centrer sur soit si nécessaire via le viseur qui apparaît sous +/-) et quand la flèche orange est entourée d'un cercle blanc, cliquer sur cette flèche. Si d'autres personnes se trouvent dans le cercle, elles recevront un Ride On.

Écran carte

La réussite de l'opération est visible par l'apparition de pouces (autant que de Ride On distribués) et la disparition du cercle blanc qui doit alors se recharger pour permettre une nouvelle distribution.

Affichage des pouces

Limites connues :

  • Le cercle blanc prend une dizaine de secondes à se recharger il n'est donc pas possible de distribuer une infinité de Ride On en appuyant constamment sur la flèche
  • Cela fonctionne en workout, en sortie libre et en meetup mais pas pendant les évènements officiels (course, group ride…); dans ce cas le cercle blanc est absent
  • Les Ride On sont distribués par proximité physique, les personnes n'étant pas dans le cercle blanc ne pourront pas recevoir de Ride On
  • Il n'est possible de distribuer qu'un seul Ride On par activité d'une personne (si un personne réalise trois activités pendant qu'on réalise soit même une unique activité, il est possible de lui donner trois Ride On)
astuces_zwift.txt · Dernière modification: 2020/04/26 19:21 de jualph